Services

Gestion de quartiers

ASSISTANCE À LA CONCEPTION DE QUARTIERS

Durant la conception et la construction d’un quartier, l’enjeu pour les investisseurs, architectes, constructeurs et paysagistes est la création d’un quartier proposant un concept urbanistique et environnemental homogène.
Facilitim, fort de son expérience dans la gestion de quartiers complexes, se propose d’accompagner les différents acteurs durant cette phase de conception et de construction d’un quartier.

EXPLOITATION

L’exploitation du quartier implique de gérer celui-ci au quotidien et d’agir en tant qu’unique interlocuteur sur le site. Nous vous assurons entre autre, une présence sur site aux heures définies, surveillance générale du quartier, mise à jour des règlements et directives, Coordination de l’ensemble des interventions au sein du quartier et la gestion des déchets

  • Gestion générale du quartier
  • Gestion opérationnelle du quartier
  • Service à la personne

SERVICE CENTER

Facilitim propose d’installer et de gérer un service center dans chaque quartier. Le service center se veut un local communautaire, à disposition des habitants du quartier pour toute sorte d’évènements.

Le service center devient la plaque tournante de toutes les activités liées à la vie du quartier avec par exemple :

  • Pôle d’information
  • Fête de quartier
  • Assemblées des associations des habitants
  • Ateliers

SERVICE À LA PERSONNE

Dans le but de faciliter leur vie de tous les jours. Facilitim organise et délivre ses services en fonction des besoins spécifiques de ses clients. Des services comme le nettoyage d’appartements, le repassage et le pressing peuvent être proposés

GESTION DES COPROPRIÉTÉS

Dans les quartiers complexes, Facilitim propose une prestation optionnelle qui consiste en l’administration et la comptabilité d’une communauté de propriétaires sur le même quartier. Basé sur le même principe que de la gestion PPE.

Nos différentes offres :

  • Administration des parties communes de la copropriété
  • Établissement du budget annuel
  • Tenue des comptes
  • Établissement d’un rapport de gestion
  • Organisation et tenue d’une assemblée générale annuelle
  • Répartition des charges et facturation aux copropriétaires
  • Décomptes annuels