Directeur Batiline, Facilitim et Réalisation Groupe Suisse Romande

Patrick Buffoni


Patrick Buffoni a rejoint le groupe en septembre 2019 afin d’occuper le poste de Responsable Batiline SA et Travaux Groupe DBS. For de sa riche expérience, il a repris également, en janvier 2020, la direction de Facilitim Sàrl et rejoint le CODIR par la même occasion en sa qualité de Directeur Batiline, Facilitim et Réalisation Groupe Suisse romande.

Après un CFC en tant que dessinateur en bâtiment et 3 ans au Technicium de Genève, Patrick a agrémenté son parcours académique d’un Diplôme en gestion d’entreprise, d’un Brevet pour l’utilisation et l’établissement des raaports type EPIQR – EPIQR+, d’un Brevet d’expert en diagnostic amiante avant travaux et d’un Brevet d’Expert en planification et suivi de chantier désamiantage en zone de confinement.

Ce sont 43 ans d’expériences dans le domaine de l’architecture et du bâtiment que Patrick Buffoni met au profit des clients, de l’entreprise et des collaborateurs. En réel passionné du métier il a pour vision, la fidélité et la satisfaction des clients grâce à un travail qualitatif paré de conseils aguerris ainsi que l’évolution des collaborateurs au travers de projets spécifiques et complexes.

Durant plus de 20 ans, Patrick Buffoni a occupé diverses fonctions telles que Key Account Manager Pool de projet Suisse dans la construction, sous-Directeur d’un bureau d’architectes, vice Directeur d’une grande société active dans l’immobilier et a également fait partie du comité de direction d’une grande multinationale. Son parcours, riche d’un chemin dans les domaines qu’il dirige aujourd’hui, fait de lui un manager confirmé aux nombreux savoirs et idées novatrices afin de développer les marques dont il a la charge. Fin connaisseur du marché, toujours à l’écoute de ses clients, Patrick met en place chaque jour de nouveaux projets et participe activement à créer de fortes synergies entre tous les services du groupe.